Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/01/2013

La colère déborde dans l’immeuble privé d’eau...

http://www.midilibre.fr/2013/01/30/la-colere-deborde-dans...
K. P.

30/01/2013, 12 h 37 | Mis à jour le 30/01/2013, 13 h 56

8 réactions

Mardi, dans l’après-midi, les locataires s’entraidaient, entre deux coups de fil au syndic et la mairie.

Mardi, dans l’après-midi, les locataires s’entraidaient, entre deux coups de fil au syndic et la mairie. (Ph. V.A.)

Veolia a coupé l'eau d'un immeuble occupé par une dizaine de locataires après des impayés. Locataires, syndics et mairie se renvoient la balle.

Secs. Les robinets ne donnaient plus rien depuis lundi matin au numéro 6 de la rue Pierre-Sémard. À sec. Dans cet immeuble de quatre étages plutôt bien tenu d’un quartier en pleine rénovation, une dizaine de locataires se sont réveillés sans eau, sans douche, sans café, sans vaisselle, deux jours durant. Panique. Jérémy est locataire : "On a été pris à la gorge", désespérément sèche d’ailleurs à force de téléphoner partout - propriétaire, Véolia, syndic, mairie, police… et Midi Libre. Ce père de trois enfants a "mis la pression". Mais le siphon est resté sec.

Le syndic : "Il y a des bons payeurs qui trinquent pour les mauvais"

ASC, le syndic de l’immeuble, n’est pas étonné : "On a fait du phoning pour régler cette affaire. Dans cette copropriété, il y a des bons payeurs qui trinquent pour les mauvais. Il y a des soucis de trésorerie, c’est long les procédures de mises en demeure." Selon ASC, tous leurs appels "pour trouver de l’argent auprès des propriétaires en retard de paiement et également auprès des bons payeurs pour une contribution exceptionnelle" ont fait plouf.

Selon Veolia, c'est au syndic d'avancer les règlements

La mairie, interpellée elle aussi de toutes parts, s’offusque : "C’est un problème de salubrité publique ; on ne peut pas couper l’eau ainsi. Le syndic se doit de se substituer en avançant les créances, charge ensuite à lui de se retourner contre les mauvais payeurs. C’est son rôle". Véolia confirme : "La facture est adressée au syndic ; s’il ne paie pas, nous faisons des étalements de paiement, on trouve toujours une solution quand on a un dialogue, mais rien depuis décembre malgré les différents avis." À 17 h, les techniciens de Véolia ont finalement rouvert les robinets. La source n’est donc plus tarie mais pour combien de temps ?

 

8 réactions

tintin 34 le 31/01/2013, 09h37

J'habite un immeuble gérer malheureusement par ASC nous payons l'eau mais Véolia nous a menacer de couper l'eau car ASC n'avez pas réglé la facture a tant des pieds et- des mains avec les proprio de la résidence pour mettre la pression a ASC je ne comprend qu'il y é encore des gens qui laisse en gestion leur biens par cette agence

chris34 le 31/01/2013, 07h40

encore ASC

le vengeur du 34 le 31/01/2013, 01h05

On pourrait en ecrire un livre tout entier sur asc

cf le 30/01/2013, 20h42

ASC ......... bizarre ils sont tellement sérieux dans cette boite ! ! !

Joute le 30/01/2013, 20h01

Pour répondre à cémois il me semble que les compteurs d'eau au château vert sont dans les appartements et relève par impulsion électrique.mais pas gère par veolia peut être .

Joute le 30/01/2013, 15h19

Il faut quand même savoir que veolia à un compteur par immeuble,et refuse de mettre en place des compteurs divisionnaires et encaisser la consommation de chacun.il leur suffirait de couper l'eau aux mauvais payeurs.mais c'est plus facile de couper l'eau à un immeuble complet tant au nivau gestion qu'au niveau humain.en effet les bons payeurs peuvent avancer l'eau des mauvais payeurs afin de pouvoir avoir de l'eau au robinet .il est facile de dires le syndic doit payer le syndic paye si il y a de la trésorerie.la mairie est quand même gonflée d'une t elle réponse.Et asc aussi les bons payeurs n 'ont pas à trinquer pour les mauvais.
Que la mairie fasse déjà pression auprès de veolia pour la mise en place, la gestion des compteurs individuels .

cémois le 30/01/2013, 18h34

Effectivement je pense que Véolia peux mettre en place des compteurs individuels au niveau de chaque appartement. Encore faut il que le syndic en fasse la demande, et que la colonne montante (installation intèrieure dans la cage d'escalier, jusque à l'entrée des appartements) soit normalisée et ça c'est à la charge de la copropriété ! ... alors s il n'y a pas de fonds pour régler la facture d'eau, le reste ! ! !

 Burniole le 30/01/2013, 14h16

Et pourquoi pas aller taper à la porte des mauvais payeurs

23:55 Publié dans 7 Questions pratiques, Coup de coeur/Coup de griffe | Lien permanent | | | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | |